© Démocratie News


Linafoot Division 2: Vers un changement du système à la zone de développement Est !

Linafoot Division 2: Vers un changement du système à la zone de développement Est !

Le Média en ligne et Magazine DémocratieNews vous exhorte à observer les gestes barrières pour vous protéger contre la pandémie du Coronavirus (Covid-19).

Une séance de travaille très garnie ce mercredi 26 Août 2020 au siège de la LINAFOOT entre le président du TS MALEKESA , l'honorable Jacques MANDIONGWE , le président de la LINAFOOT et quelques membres du comité de gestion.

Les échanges ont tourné autour des difficultés que les équipes de la Zone Est éprouvent par rapport aux déplacements tout au long de la compétition et la fameuse problématique du stade pour les équipes de Kisangani.

Pour ce qui est des difficultés de deplacements des équipes de la Zone Est.
Une option a été levée qui est celle de la subdivision de la Zone de développement EST en 2 petites Zones, à savoir : la zone développement Est A et la Zone de développement Est B.

La zone de développement Est A , comprendra 2 grandes provinces notamment la province du Maniema et la province Orientale démembrée (Tshopo et Ituri) Tandis que la zone de développement Est B comprendra les province du Nord et Sud Kivu (Goma, Bukavu, Béni, Kasindi et Uvira)

Chaque zone de développément comprendra 8 équipes pour un total des 16 équipes pour la Zone EST.

Les rencontres se joueront en aller-retour pour cette 1ere phase et les 4 premières équipes de chaque zone seront qualifiées pour le play-off enfin de sortir le champion de la Zone qui montera à la Division d'élite (La Vodacom LIGUE 1)

Pour le fameux problème du stade , la LINAFOOT n'avait pas retenu le stade Lumumba a cause de son impraticabilite pour recevoir les rencontres de cette compétition et les équipes de Kisangani seraient contraintes de jouer toutes leurs rencontres à Bunia ou à Kindu mais grâce au geant loybbing du président du team vert-blanc Boyomais. L'honorable Jacques MANDIONGWE, a pu obtenir la faveur du président de la LINAFOOT et ses membres en proposant le stade de l'Athénée comme remède pour permettre aux équipes de la ville Kisangani de jouer leurs rencontres à domicile devant leur public. Une proposition acceptée par la LINAFOOT mais à une condition que la province prenne en charge (Billets aller-retour, logement et restauration ) de ses membres qui viendront inspecter le stade de l'Athénée pour son homologation.

Place maintenant à la province de jouer sa partition en débutant les travaux d'entretien au stade de l'Athénée et préparer l'arrivée des émissaires de la LINAFOOT pour espérer voir les clubs de Kisangani recevoir leurs matchs à domicile à Kisangani.


Voir les commentaires

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter cet article

----------------------------

Laisser un commentaire