© Démocratie News


LINAFOOT 2020-2021, les frais de déplacement des clubs à charge du gouvernement (Officiel)

LINAFOOT 2020-2021, les frais de déplacement des clubs à charge du gouvernement (Officiel)

Le Média en ligne et Magazine DémocratieNews vous exhorte à observer les gestes barrières pour vous protéger contre la pandémie du Coronavirus (Covid-19).

"À l'initiative du président de la République, le Conseil des ministres a levé l’option de venir en aide aux équipes (de la LINAFOOT) en prenant en charge leurs frais de transports pendant toute la durée du championnat", la Ligue 1 et la Ligue 2, révèle son 47ème compte-rendu.

"Après un long moment de trêve du championnat de la LINAFOOT suite à la Covid-19, celui-ci va bientôt reprendre", rappelle le Conseil des ministres.

Qui a "chargé le vice-Premier ministre du Budget, les ministres des Finances et des Sports de prendre, chacun dans sa sphère des compétences, toutes les dispositions nécessaires pour la matérialisation de cette option".

Cet appui du gouvernement, longtemps sollicité par les clubs, constitue un grand soulagement financier pour ces derniers dont les économies ont été fortement affectées par la crise du coronavirus.

Le championnat de la vodcaom ligue 1 va démarrer le 25 septembre prochain et la ligue 2 deux semaines plus tard.

Réhabilition du Stade des Martyrs

"Le Conseil des ministres a également décidé de la réhabilitation du Stade des martyrs de la Pentecôte  pour répondre aux standards internationaux et d’éviter toute sanction à l’encontre de notre pays".

Le compte-rendu de cette réunion du gouvernement renseigne également que c'est un dossier en souffrance qui vient d'être réactivé "à l’initiative du Chef de l’Etat aux fins du parachèvement, dans un délai raisonnable, des travaux de modernisation du Stade des Martyrs de la Pentecôte".

Source: TOP CONGO FM


Voir les commentaires

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter cet article

----------------------------

Laisser un commentaire