© Démocratie News


Sport-UEFA: Une phase des groupes à 36 clubs. Voici le nouveau format pour la ligue des champions dès 2024

Sport-UEFA: Une phase des groupes à 36 clubs. Voici le nouveau format pour la ligue des champions dès 2024

Le Média en ligne et Magazine DémocratieNews vous exhorte à observer les gestes barrières pour vous protéger contre la pandémie du Coronavirus (Covid-19).

Kinshasa,10 Mai 2022- Dès l’année 2024 la ligue des champions Européenne aura un nouveau format.

Selon ce format qui vient d’être entériné ce mardi 10 Mai, la Ligue des champions débutera à partir de la saison 2024-2025 par un mini-championnat de 8 journées avec 36 clubs, contrairement à l’actuel format qui en compte que 32 pour la phase des groupes avec 6 journées.

Quelques réformes adoptées :

1. La phase des groupes sera remplacée par un championnat composé de 36 clubs.

2. Chaque club disputera 8 matchs contre 8 adversaires differents dans ce même championnat.

3. Les huit premiers du championnat obtiendront leur ticket pour les huitièmes de finale

4. Les clubs classés de la 9è et la 25è place joueront les barrages en aller et retour pour obtenir une place dans les huitièmes.

Ceci permetra a d’autres championnat d’avoir plus des representats dans les competitions européennes, le cas de la ligue 1 Uber eat qui alignera cette fois-ci, trois club pour une qualification direct en champions League.

Ces réformes renferment aussi des avantages tels que la phase des groupes qui devra comporter 63 rencontres de plus par rapport à l’actuel format, ce qui ferait passer l’ensemble de la compétition à 189 matchs au lieu de 125.

Parlant des avantages liés aux finances, L’UEFA en a déjà récolté les fruits du côté des droits télé attribués début 2022, qui ont bondi de 50% par rapport à 2018-2019, pour atteindre cinq milliards d’euros annuels pour la période 2024-2027 pour l’ensemble des compétitions européennes.

Source: enquete.cd


Voir les commentaires

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter cet article

----------------------------

Laisser un commentaire