© Démocratie News


CAN Handball 2022 : l’aventure s’arrête en quarts pour les Léopards

CAN Handball 2022 : l’aventure s’arrête en quarts pour les Léopards

Le Média en ligne et Magazine DémocratieNews vous exhorte à observer les gestes barrières pour vous protéger contre la pandémie du Coronavirus (Covid-19).

Le parcours des hommes de Francis Tuzolana s’est arrêté à l’étape de quarts de finale. La République démocratique du Congo s’est inclinée devant la Tunisie (34-39) à l’issue d’un match amplement disputé vendredi 15 juillet 2022.

Face à la nation la plus titrée de la compétition, les coéquipiers d’Aurélien Tchitombi étaient à deux doigts d’un exploit. Ils se sont battus pour arracher la qualification au dernier carré mais également pour composter directement le ticket qualificatif pour le prochain Championnat du monde de handball, prévu en 2023 en Pologne et en Suède.

Et pourtant, les Léopards avaient pris l’avantage en menant au score à la mi-temps (16-15). Malheureusement, le sélectionneur de la RDC, Francis Tuzolana, a très mal géré la partie puisque ses hommes ont toujours pérennisé cette avance au score de 5 points d’écart à 8 minutes de la fin du match. A la fin du temps règlementaire, Congolais et Tunisiens s’étaient neutralisés au score (31-31). Finalement, les Congolais ont laissé leur peau à l’épreuve de prolongation (40-43.

La RDC quitte la compétition suite à ce résultat décevant, après avoir remporté 2 matchs et aussi concédé 2 défaites. Mais les Léopards vont devoir tout de même chercher à remporter la 5ème place de la CAN handball 2022, face au perdant du match Égypte-Algérie pour espérer être présents à la 28ème édition de la Coupe du monde de handball.

 

source: ouragan.cd


Voir les commentaires

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter cet article

----------------------------

Laisser un commentaire