© Démocratie News


Culture: A propos de l'usurpation du poste de la présidence de la Fondation Katangaise ; Raphaël Mututa a été investi en tant que président national et non en tant qu'interimaire.

Culture: A propos de l'usurpation du poste de la présidence de la Fondation Katangaise ; Raphaël Mututa a été investi en tant que président national et non en tant qu'interimaire.

Le Média en ligne et Magazine DémocratieNews vous exhorte à observer les gestes barrières pour vous protéger contre la pandémie du Coronavirus (Covid-19).

Le président national de la fondation Katangaise Raphaël Mututa a coupé court aux rumeurs allant dans le sens d' usurper la fonction d'autrui alors qu'il était appelé a faire seulement l'interim du président qui était élu,selon le patron de la culture Katangaise jadis élu premier vice président qui dit avoir été investi pour assurer le poste du président élu malheureusement tombé malade juste après les élections , Raphaël Mututa précise qu'il n'avait pas été investi pour assurer l'intérim. Dans un entretien qu'il a eu avec un confrère d'un média de la place, il a répondu a ses questions qui sont rétranscrites dans cet article par l'éditeur du https://democratienews.net/

Quel est l'état de santé de la fondation Katangaise aujourd'hui

Merci pour votre premier question la santé de la fondation Katangaise est mi-figue mi- resin d'un manière générale la fondation Katangaise se porte bien malgré la présence de quelques zones d'ombre et c'est tout a fait normal pour moi en tant père de tout le monde.

Vous êtes accusé d'engager la fondation Katangaise sans qualité,votre réaction ?

Je suis le seul habilité à engager la fondation Katangaise car ayant été investi par le ministre provincial de l'intérieur de l'époque dans la grande salle de la mairie en présence du grand chef feu Kaponda ,C'est pourquoi je vais beaucoup insister si je m'accroche a la fondation Katangaise ce n'est pas par ma volonté c'est parceque j'ai été investi depuis 2015.

Vous êtes accusé d'être d'ursupateur parceque le Dr mashini vous avait laissé juste l'intérim que vous avez transformé en une position définitive ?

Je vous dit que j'ai été investi en tant que président national et non en tant qu'interimaire je ne suis pas et je ne serai jamais ursurpateur je détient la lettre de démission dûment signée par Mr le Dr Mashini je reconnais qu'il avait été élu mais n'avait jamais été investi pour ne respecter les engagements c'est vraiment regrettable.

Quid du statut de la fondation Katangaise ?

Le statut qui nous régit stipule qu'en cas d'empêchement du président c'est le premier vice président qui occupé la présidence c'est la raison pour laquelle j'avais été investi.

Avez vous toutes les associations qui composent la fondation Katangaise ou elles sont avec le Dr Mashini?

Je me fait une fois l'obligation de rappeler que la fondation Katangaise regorge 18 associations socioculturelles dire que je n'ai aucune qui me soutien c'est vraiment faux et je me saurais pas m'etaler sur cette question néanmoins le bureau est ouvert quand à ce et notre bureau se trouve sur l'avenue kasavubu en face du dispensaire de la regisdeso dans l'enceinte du cadre de concertation de la civile

Peut-on conclure que la fondation Katangaise est un monstre à deux têtes ?

La fondation Katangaise reste unie et elle reste indivisible ,je profite de cette occasion pour rappeler aux uns et autres pour appeler aux uns et autres de revenir à la raison car c'est seulement dans l'unité et dans l'amour qu'on construire la communauté Katangaise qui d'ailleurs attend beaucoup de nous!

 

IPM (son extérieur)


Télécharger l'audio
Voir les commentaires

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter cet article

----------------------------

Laisser un commentaire