© Démocratie News


Installations de l'aéroport de N'Djili désinfectées

Installations de l'aéroport de N'Djili désinfectées

Le Média en ligne et Magazine DémocratieNews vous exhorte à observer les gestes barrières pour vous protéger contre la pandémie du Coronavirus (Covid-19).

"Les installations de l'aérogare sont désinfectées. On doit (également) désinfecter les chariots à bagages et les bacs où on dépose les objets métalliques qui passent par le rayon-x", annonce le commandant de l'aéroport international de N'Djili au moment où s'ouvrent les frontières nationales et internationales fermées depuis 5 mois afin de lutter contre la propagation du Coronavirus en RDC. 

Sur TOP CONGO FM, Guy Mavuba rassure qu'il s'agit d'une "reprise sécurisée" des vols pour éviter une nouvelle vague de contamination à la Covid-19.

Raison pour laquelle "le port des masques de protection avant tout accès aux installations aéroportuaires est obligatoire. Il y a le prélèvement de température par thermoflash ou caméras thermiques installées par le Programme national d'hygiène aux frontières, les gels hydroalcooliques sont placés sur le parcours du passager".

Il y a aussi "un dispositif de lavage des mains devant l'entrée de l'aérogare. Au fur et à mesure qu'on évolue dans l'aérogare, vous verrez qu'il y a des marquages au sol pour la distanciation physique. Au niveau des boxes d'enregistrement des compagnies aériennes, nous avons déployé des panneaux transparents".

Dans le cadre des précautions, "l'ensemble des agents des comptoirs de la Direction générale de migration (DGM) pour les formalités d'immigration ainsi que ceux de la zone de sûreté sont habillés conséquemment pour se protéger".

Le commandant de l'aéroport international de N'Djili prévient que "des instructions ont été données à notre personnel surtout celui de la Police aéroportuaire pour que tout le monde (à l'exception de personne) puisse passer par le contrôle".

Pour lui, "aucune complaisance ni négligence sera tolérée dans l'application de ces mesures même à l'endroit des autorités ou passagers internationaux".

Source: TOP CONGO FM


Voir les commentaires

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter cet article

----------------------------

Laisser un commentaire