© Démocratie News


Circuler sans porter le masque en public sera bientôt un délit (Police)

Circuler sans porter le masque en public sera bientôt un délit (Police)

Le Média en ligne et Magazine DémocratieNews vous exhorte à observer les gestes barrières pour vous protéger contre la pandémie du Coronavirus (Covid-19).

"On ne va pas arrêter quelqu'un parce qu'il n'a pas porter le masque. On peut conseiller les gens d'en porter, mais on ne peut pas les arrêter pour ça" pour le moment, affirme le Général Sylvano Kasongo.

Sur TOP CONGO FM, le patron de la Police, ville de Kinshasa, précise qu'"on ne peut  arrêter quelqu'un juste comme ça. Il faut un document légal".

Arrêté attendu 

Sur TOP CONGO FM, le gouverneur de la ville a annoncé que "le port des masques devient obligatoire à partir de ce lundi. On va larguer la Police dans toutes les rues de la ville de Kinshasa. Ceux qui seront pris en flagrant délit vont subir la rigueur de la loi. Tout le monde est censé avoir son masque".

Le Patron de la ville de Kinshasa estime que "le gouverneur a communiqué, jusqu'à présent, ce n'est pas une contravention ou une infraction. On attendra les mesures d'application. Je crois que le gouverneur va prendre d'ici là un arrêté pour formaliser cela".

Source: TOP CONGO FM


Voir les commentaires

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter cet article

----------------------------

Laisser un commentaire