© Démocratie News


Interview: Mechack Kasongo Mabwisha ; Le droit qui a été dit dans l'affaire NB Mining vs MCK est au bénéfice du peuple congolais car Moïse katumbi est un homme du social ,MCK va répondre au besoin de la population

Interview: Mechack Kasongo Mabwisha ; Le droit qui a été dit dans l'affaire NB Mining vs MCK est au bénéfice du peuple congolais car Moïse katumbi est un homme du social ,MCK va répondre au besoin de la population

Le Média en ligne et Magazine DémocratieNews vous exhorte à observer les gestes barrières pour vous protéger contre la pandémie du Coronavirus (Covid-19).

Réagissant dans l'affaire qui a opposé NB Mining et Mck ,Kasongo Mabwisha Mechack n'est pas allé par quatre chemins pour féliciter la justice congolaise avec son artisant qui est le président Fatshi,il a également remercié le patron de la société Mck pour avoir pensé a répondre au besoin de la population a travers la création de cette entreprise. La société Mck qui est inscrite sur la liste des sponsors de l'équipe de Mazembe sera une valeur sûre pour accompagner les corbeaux en 8e de finale. Ci dessous le jeu des questions et réponses


Démocratienews.net : Bonjour Mr Meschack Mabwisha et nos vieux les meilleurs pour 2021

Bonjour et merci beaucoup Mr Patient. Je vous réciproque les mêmes voeux. Nous pensons que 2021 sera meilleur que 2020 qui nous a surpris avec cette pandémie de covid-19

Démocratienet.net : Nous avions suivi avec beaucoup d'intérêt le feuilleton MCK- NB Mining. Aujourd'hui, ce n'est plus question de rêve, c'est désormais le président Moïse Katumbi qui a été rétabli dans ses droits. Vous, en tant que proche du président Moïse, quelle est votre réaction et analyse faite par rapport à cette décision de la justice congolaise?

Meschack Kasongo Mabwisha : Nous saluons d'abord l'État droit prôné par le chef de l'État, son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Nous disons merci qu'il ait réellement rétabli une justice véritable dans notre pays. On ne cesse jamais de le dire que tôt au tard, Moïse Katumbi devrait récupérer son entreprise, MCK . Certaines personnes pensaient que c'était du mensonge ou qu'on rêvait. Mais le temps nous donne raison. Nous n'avions pas perdu espoir, nous étions confiants à la justice congolaise et à la détermination de notre leader Moïse Katumbi Chapwe qui était bien le propriétaire de l'entreprise MCK.

Démocratienews.net: En récupérant ce qu'il lui revenait de droit, l'entreprise MCK, est-ce un pas de plus sur le social de population?

Meschack Kasongo Mabwisha : C'est véritablement un pas de plus. Comment ? On doit absorber le chomage, on doit engager les congolais, on doit recruter ceux et celles qui ne font qu'au fil de jours circuler qu'avec les pièces d'études dans des malettes avec de doutes. Avec Moïse Katumbi, sa priorité, c'est l'homme congolais. Lui-même est un homme du social. La grande priorité, c'est de créer l'emploi qui récompensera une grande partie de la population congolaise qui a la chance d'être recrutée et engagée à MCK.

Démocratienews.net: Nous avions constaté que Moïse Katumbi tenait à récupérer son entreprise pas que pour ses intérêts mais également pour ceux de la population. Que diriez-vous alors sur la passion de Moïse Katumbi dans cette lutte ?

Meschack Kasongo Mabwisha : Moïse ne vise jamais ses intérêts. C'est une chose que l'opinion doit savoir. Moïse Katumbi, c'est quelqu'un qui voit et s'investit pour toute une communauté. Aujourd'hui, il récupère l'entreprise qui était jadis gérée par quelqu'un qui n'était pas responsable de cette entreprise... C'est avec joie que nous saluons la détermination de Moise. Il n'a jamais baisé les bras. Pour lui, le fait de récupérer cette entreprise, c'est un motif de dignité relevée de l'homme congolais que nous sommes.

Démocratienews.net : S'il vous êtes demandé de conseiller le camp NB Mining qui a tenté d'aller à la cour d'appel mais la requête était irrecevable. Que pouvez-vous leur dire?


Meschack Kasongo Mabwisha :
Il faut savoir reconnaître un bien d'autrui, c'est très important dans la vie. Le tribunal de commerce de Kolwezi avait rendu un jugement remettant à MCK de saisir les comptes de l'entreprise que vous venez de citer. Ils sont allés en appel au niveau de la cour d'appel de Kinshasa Gombe après que ce dernier ait donné raison à Katumbi. Là aussi on était allé en appel pour confirmer le jugement du tribunal de commerce de Kolwezi. La justice est équitable et elle est là. Le droit a été dit, nous disons merci à la justice congolaise. Nous disons merci au président Fatshi qui, grâce à lui l'État droit est entrain de s'installer en dépit de quelques petits glissements. Mais la balance est équilibrée. Chaque fois que quelqu'un est en justice, il sait que le droit sera dit.

Démocratienews.net: Mr Mechack Kasongo Mabwisha, nous vous remercions. Vous interveniez sur le dossier MCK - NB Mining. Merci d'avoir répondu à nos questions.

Mechack Kasongo Mabwisha : Je présente encore mes vœux les meilleurs à la population congolaise.

IPM


Télécharger l'audio
Voir les commentaires

Il y a 4 commentaires

----------------------------

  • Nono Mbuya

    Katumbi , l'homme du social

  • Eric Mwenze

    Engagez nous maintenant

  • Mimi Ngoya

    Houa ouuuuu

  • JO Kiba

    Été Moïse Moïse Moïse Moïse Katumbi chapwe ah. Bravo

Laisser un commentaire