© Démocratie News


Union-sacrée: Moise Katumbi autorise à ses députés de signer la pétition contre Ilunkamba

Union-sacrée: Moise Katumbi autorise à ses députés de signer la pétition contre Ilunkamba

Le Média en ligne et Magazine DémocratieNews vous exhorte à observer les gestes barrières pour vous protéger contre la pandémie du Coronavirus (Covid-19).

Après malaise au sein de l’Union sacrée entre les pro-Katumbi et l’UDPS, les députés de Ensemble pour la République avaient pris la résolution de ne pas signer la pétition contre le premier ministre en annonçant par le biais de Muhindo Zangi, leur retrait de l’Union sacrée.

Après une réunion organisée mardi 19 janvier 2021, les députés proches de Moïse Katumbi ont été autorisé à signer la pétition contre le premier ministre Sylvestre Ilunga.

Sous anonymat, l’un des députés annonce que
les négociations informelles se poursuivent avec certains députés délégués pro-Katumbi et les autres parties prenantes à l’Union sacrée.

” Katumbi est rentré en disant qu’il nous laisse prendre notre responsabilité en main ce qui vient d’être fait”, dit-il

Malgré la poursuite des discussions afin que ces derniers occupent ,soit la présidence de l’Assemblée nationale ou encore la primature, les pro-Katumbi se disent choquer suite à l’arrogance que continuent à manifester la famille politique du chef de l’État.

” Pour le moment il est claire que Jean-Marc Kabund vient d’annoncer aux députés nationales venus du front commun dont 167 députés, que la présidence de l’assemblée nationale leur reviendra” dit-il en conclusion.

Rappelons que pour non-respect d’agenda, Ensemble de Moïse Katumbi avait décidé de quitter l’union sacrée de la nation.

Source: https://www.election-net.com/

 

Voir les commentaires

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter cet article

----------------------------

Laisser un commentaire