© Démocratie News


Politique : Le président national du parti politique Anafek Lolo Lawrence Kyungu met en garde tous ceux qui se sont vertus dans les insultes à l'endroit des différentes autorités et notables katangais.

Politique : Le président national du parti politique Anafek Lolo Lawrence Kyungu met en garde tous ceux qui se sont vertus dans les insultes à l'endroit des différentes autorités et notables katangais.

Le Média en ligne et Magazine DémocratieNews vous exhorte à observer les gestes barrières pour vous protéger contre la pandémie du Coronavirus (Covid-19).

Au cours d'un point de presse tenu à Kipopo,le président du parti politique Anafek a échangé avec les chavaliers de la plume et du micro sur quelques questions de l'heure .

Bon à savoir

Trois points ont constitué l’essentiel du point de presse du Président National de l’Alliance Nationale des Fédéralistes Kyunguiste et Directeur en charge des stratégies et discipline au sein de l’Union Sacrée de la Nationale dans le Haut -Katanga, Monsieur Lolo Kyungu Kibwe.

Du respect des autorités et des notables katangais

1. Monsieur Lolo Kyungu Kibwe a lancé une mise en garde trop sévère à l’endroit de tous ceux qui se vertus dans les insultes à l’endroit de différentes autorités et notables Katangais, notamment le Gouverneur de Province Jacques KYABULA KATWE WANDANI, l’ambassadeur itinérant Dany Banza Maloba ainsi que le commissaire Provincial de la Police. Le Président Lolo a salué par ailleurs l'amélioration de la situation sécuritaire grâce aux officiers supérieurs de l’armée et de la Police. Il a appelé au calme, à l’unité pour une paix durable.

Du processus électoral en rdc

2. le Président de l’ANAFEK a affirmé haut et fort que les élections auront bel et bien lieu en 2023. Il a aussi évoqué et salué l’arrivée du premier quit d’enrôlement de la CENI. « Nous avons le devoir d’encourager les membres à s’enrôler massivement afin de réélire le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et de lui donner une majorité écrasante à tous les niveaux » a -t-il renchérit.

Du commentaire sur le discours du président de la République

3. Sans mâcher les mots, dans un francs parlé il a applaudi le discours du Président de la République au 77è sommet ordinaire de l’Assemblée Générale de l'ONU. Un discours qui redonne espoir à tout un peuple en évoquant ouvertement l’axe du mal alors la RDC n’est qu’une victime du terrorisme. Il a également salué le projet salutaire à travers le service national et l’enrôlement pour renforcer la police et l’armée Nationale congolaise. Bref Monsieur Lolo Kyungu Kibwe a Encouragé le Projet du service National.

La participation importante a ce point de presse

L’on a noté, au cours de ce point de presse, une présence remarquable des hauts cadres de l’ANAFEK ainsi que du comité de réflexion (Sénateur) de la coordination de l’Union sacrée Haut Katanga.
La coutume a été respectée, un jeu de questions réponses à ponctué ce point de presse.

La cellule de communication Anafek (Mise en forme démocratienews)


Voir les commentaires

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter cet article

----------------------------

Laisser un commentaire