© Démocratie News


Lubumbashi : Moïse Katumbi s’oppose à la destruction d’un lycée pour une exploitation minière

Lubumbashi : Moïse Katumbi s’oppose à la destruction d’un lycée pour une exploitation minière

Le Média en ligne et Magazine DémocratieNews vous exhorte à observer les gestes barrières pour vous protéger contre la pandémie du Coronavirus (Covid-19).

Exposé à la destruction au profit des activités d’exploitation minière à Luisha dans la province du Haut Katanga, le lycée Lubusha risque de disparaître.

Dans un communiqué dimanche, l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga Moïse Katumbi appelle les autorités congolaises à interdire la démolition de ce lycée.

« Les richesses enfouies dans les entrailles de notre pays ne valent rien par rapport au génie qui sommeille dans chaque enfant du Congo », indique-t-il.

 

Et d’ajouter : « notre avenir n’est pas dans les mines mais dans l’éducation de nos jeunes… Faire le choix de petits profits immédiats au détriment de la formation des jeunes filles releverait tout simplement d’un aveuglement criminel ».

Le président d’Ensemble pour le changement invite tous ceux qui se sentent concernés par l’éducation des enfants congolais de rejoindre son combat.

Dès son retour à Lubumbashi, Moïse Katumbi promet de se rendre à Luisha pour s’enquérir de la situation.

Les élèves du Lycée Lubusha étaient dans les rues de la ville cuprifère le 7 juillet dernier pour manifester leur mécontentement face au projet d’exploitation minière dans leur école.

 

source: infos.cd


Voir les commentaires

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter cet article

----------------------------

Laisser un commentaire