© Démocratie News


Lualaba : TERRE SYMBOLIQUE DE LA COMMUNION ENTRE UNE POPULATION ET SON GOUVERNEUR EN RDC LE TON MONTE POUR RÉCLAMER LE RETOUR DE LEUR GOUVERNEUR !

Lualaba : TERRE SYMBOLIQUE DE LA COMMUNION ENTRE UNE POPULATION ET SON GOUVERNEUR EN RDC LE TON MONTE POUR RÉCLAMER LE RETOUR DE LEUR GOUVERNEUR !

Le Média en ligne et Magazine DémocratieNews vous exhorte à observer les gestes barrières pour vous protéger contre la pandémie du Coronavirus (Covid-19).

L'attachement des lualabaises et Lualabais à leur gouverneur Richard MUYEJ MANGEZE MANS dépasse les limites. Plusieurs personnes ont cherché à comprendre cette inouïe communion entre les habitants de toute une province avec leur gouverneur. Si certains continuent à scruter pour dénicher davantage les autres réponses probables, la majorité attribue l'efficacité de l'action de Richard MUYEJ MANGEZE MANS comme soubassement de l'assentiment des lualabaises et lualabais en sa personne.
Artisan de la décentralisation en RDC, Richard MUYEJ MANGEZE MANS a donné toute la substance à cette politique visant à rapprocher les administrateurs des administrés.


2015 plus précisement à partir du mois de Juin, la République Démocratique du Congo passe de onze à vingt-six provinces.
Le Katanga s'éclate en quatre provinces, le Haut-Katanga, le Tanganyika, le Haut-Lomami et le Lualaba.
Le gouvernement central décida de nommer les commissaires spéciaux pour gérer momentanément les nouvelles provinces.
Richard MUYEJ MANGEZE MANS hérite alors le 29 Octobre 2015 du Lualaba, une entité aux énormes potentialités mais où la population manque de tout ce qui lui mérite.


L'homme du développement transformationnel a pris du courage, il a retroussé les manches et embarqué tout une population dans un bateau pointant vers le Lualaba de ses rêves.
C'est le début de l'aventure qui aboutira à l'éclosion d'une province pilote de la RDC.
Richard MUYEJ MANGEZE MANS aura marqué son temps en posant les jalons, puis balisant le chemin pour atteindre le Lualaba tel qu'admiré à ces jours.


Tous les secteurs vitaux ont bougé dans un bon sens. La voirie, la santé, la sécurité, l'électricité, la fourniture en eau potable, l'éducation et l'humanisation dans les milieux de travail, rien n'a échappé à cet homme d'État.
Son management légendaire lui vaut jusqu'alors un record jamais battu. Il est le seul rescapé des commissaires spéciaux issus des nominations d'Octobre 2015 synonyme de gagner à deux reprises la confiance des représentants du peuple.
À ce jour, tous les lualabais et lualabaises ne jurent que par le nom de leur guide, Richard MUYEJ MANGEZE MANS.
Plus proche de sa population, Richard MUYEJ MANGEZE MANS fait encore rêver et sa population le veut encore longtemps en vie et aux commandes pour le développement de leur province.


Elle le témoigne à chaque fois que le gouverneur est ciblé par des attaques des ses détracteurs plus souvent pour des raisons inavouées. À chaque coup, la population du Lualaba reste soudée et dans la sérénité autour de son guide.
Pour nombreux observateurs, le Lualaba est tout simplement la terre symbolique de la communion entre une population et son gouverneur en RDC.

ÉCHOS DU CONGO


Voir les commentaires

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter cet article

----------------------------

Laisser un commentaire