© Démocratie News


Insécurité à Lubumbashi :Le gouvernement appelé à plus de responsabilités dans ce secteur par Walid Nassor

Insécurité à Lubumbashi :Le gouvernement appelé à plus de responsabilités dans ce secteur par Walid Nassor

Le Média en ligne et Magazine DémocratieNews vous exhorte à observer les gestes barrières pour vous protéger contre la pandémie du Coronavirus (Covid-19).

Pour lui, l'insécurité est toujours persistante à Lubumbashi. Chaque jour, elle enregistre des cas de cambriolages, accompagnés parfois de meurtre et de viol. Le coordonnateur de l’Alliance des Kabilistes musulmans du Katanga, une cellule du PPRD, Walid Nassor appelle à cet effet, les responsables de la province à plus des responsabilités pour lutter contre ce fléau en pleine gestation à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

« Nous devons avoir une police professionnelle capable de sécuriser la population et ses biens. La police doit faire la ronde afin de s’assurer. À entendre les plaintes de la population, vous allez vous rendre compte que ce sont les mêmes policiers qui sont à la base de l’insécurité ».

Et de rajouter : « S’il s’agit bien réellement de nos hommes en uniforme, le gouvernement doit se poser les vraies questions. Sont-ils bien traités par exemple ? Ce qui est vrai, les autorités provinciales doivent responsabiliser les responsables des troupes dépêchées sur le terrain ».

Par ailleurs, la société civile reste préoccupée par l’insécurité à Lubumbashi. Le Jeudi 11 mai, un homme a été abattu à son domicile au quartier Kigoma par des bandits armés.


Voir les commentaires

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter cet article

----------------------------

Laisser un commentaire