© Démocratie News


Assemblée provinciale / Motion contre Godé Mpoy : le président de l’APK reste en place

Assemblée provinciale / Motion contre Godé Mpoy : le président de l’APK reste en place

Le Média en ligne et Magazine DémocratieNews vous exhorte à observer les gestes barrières pour vous protéger contre la pandémie du Coronavirus (Covid-19).

C’etait une séance très mouvementée ce lundi 05 avril à l’assemblée provinciale de Kinshasa. La plénière devait et a examiné la motion contre le président de l’Assemblée provinciale, accusé entre autre de m’aviser gestion et enrichissement illicite.

Sur les 36 députés qui ont répondu présent à cette séance, 33 se sont prononcés contre et 3 seulement ont soutenu la destitution du speaker de l’assemblée provinciale. Conséquence, Godé Mpoy reste en place.

Il faut noter que depuis l’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême, les assemblées provinciales dans plusieurs provinces ont brillé par les motions de censure soit contre les présidents de leurs assemblées ou contre les gouverneurs provinciaux. Une situation qui pour beaucoup, ne facilite pas le bon fonctionnement de ces institutions dans les provinces.

D’aucuns sont d’avis que dans le cadre des réformes des institutions, l’on doit initier un projet visant à soutenir un bon fonctionnement des assemblées et exécutifs provinciaux.

Source: https://24newsagency.com/


Voir les commentaires

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter cet article

----------------------------

Laisser un commentaire